jeudi 9 août 2007

Je (ne) regrette (pas) everything



(merci le Faune pour ce carton-déco)


Depuis le temps que je me les traîne ces K7 audio. A ne pas savoir quoi en faire...Et toutes ces compiles de l'époque newbeat/dance/deep/garage...En passer quelques unes dans la cale d'un bateau sur la Seine avec les TBS, c'était bein-le-fun! Mais avant, il y a eu la préparation: dépoussiérer, ré-écouter, trier, caler et recaler...bref, du taff'!
et quelques surprises au passage. Surtout dans la phase de tri des K7 non-identifiées (sans-pochette-sans-étiquette): genre les K7 d'enregistrement de repet' et pseudo-démos de l'époque où je jouais avec genre-des-groupes-de-rock. Aussi, mes pseudo-compos-perso-synthé-voix-sur-quatre-pistes-larsens-bruits-de-fond ou mes essais sur Cubase et Cakewalk à l'époque où je squattais chez Pat' à Issy-les-Moules il y a 10 ans. Et retomber sur la mix-tape-ballades-de-Scorpion-oui-Scorpion-même-pas-honte que m'avait fait Christophe à la fin du collège (imagine une musique nostalgique et quelques étincelles dans mes yeux). Et prendre le temps de la ré-écouter de face en face et de me surprendre à en connaître encore les lyrics par coeur. Et cette k7 que j'avais piquée à ma cousine(shut faut pas lui dire!). Et cette autre K7 que je n'ai jamais rendue à Thierry... Et une remarque: le son lo-fi-pourri de la K7 me parle d'une autre manière et me procure des sensations plus-wild-tu meurs (je me comprends)...En tous cas merci aux TBS pour ce revival (des photos chez PartyBoy ici) et merci surtout à Philips d'avoir inventé la k7! Et dans le genre Lo-Fi:

Summer Cassette - G.O.O.F.
/ G.O.O.F. on Myspace

2 commentaires:

dactylo a dit…

ya d'la dédicace chez dactyla

Unknown a dit…

Encore elle ! ?

Ton mix était d'une puissance, impossible de croire à un mix tape !